Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamalou au pays d'Oz
6 avril 2016

le jour de mon arrivée 5/04

Nous sommes déjà à J 2 mais je vous avoue que j'étais a little tired pour vous raconter ce premier jour.

Alors petit retour en arrière:

IMG_0684

Je suis arrivée à Perth à 9h heure locale. Première impression: pfiou les gens ont l'air sympa comparé à Singapour. Les agents de la douane sourient. La femme qui a vérifié mes papiers avait l'air contente d'accueillir une infirmière. 

Prendre le bus : easy ;) . Vous n'avez qu'à demander au premier chauffeur de bus qui vous emmenera directement au bon arrêt et avec le sourire en plus. Donc on prend le bus 380 jusqu'à Elysabeth Quay terminus 4.50 dollars (environ 3.50 €) puis on prend le blue cat (bus gratuit car vous avez 4 lignes de bus gratuit dans Perth) jusqu'à aberdeen street. Bon j'avoue cette partie était pour Marie qui me rejoindra fin mai enfin si elle a ses vacances. Mais tkt je viendrais te chercher. 

Quel plaisir de prendre une douche après 2 jours de voyage. Le vol Paris-Singapour avec air france était top j'ai pas vu le temps passer. Par contre le vol Singapour-Perth avec Jetstar pfiou assise comme un I pas de place pour les jambes et rien a boire ni manger sur 5h de vol. Pour cette première expérience de vol long courrier mes jambes ressemblait à des poteaux. 

Alors première impression de l'auberge de Jeunesse One world Backpacker: familial mais visiblement un petit coup de frais ferait du bien à l'intérieur.

Accueil sympa sans plus mais rien qui vous rebute. On me présente ma chambre avec un accès par l'extérieur cool pour par être géné mais pas cool si vous avez besoin de faire un petit pipi dans la nuit. Quelle angoisse surtout pour moi! C'est une chambre avec 2 lits superposés donc pour 4 personnes réservés pour les femmes. Mais moi je suis toute seule nananère. Les draps vous sont donnés à l'envers pliés en vrac, totalement délavés et franchement l'odeur ne fait pas rêver mais bon c'est le jeu. La porte est sécurisée et il y a des moustiquaires aux fenêtres. Bon pour l'instant pas de rencontre avec des bêtes avec une taille hors norme. 

IMG_0686

 

Les sanitaires sont propres avec un système de mélangeur donc attention à la douche écossaise. Quel salut! Que dis-je quelle jouissance.

Enfin propre je prend mon sac à dos direction la ville (si je me couche je n'arriverai pas à prendre le rythme).

A 2 rues se trouve la banque ok je rentre dans celle qui est fréquente dans tout l'Australie: ANZ. J'ai oublié de vous dire: le quartier où je suis c'est Chinatown lol. Donc une charmante asiatique m'accueille et prend le temps de tout m'expliquer avec le sourire et répète lorsque je lui demande. Ok le compte est ouvert et j'aurais ma carte bleue dans une semaine (je vais la récupérer à l'agence car l'auberge de jeunesse c'est pas trop secure). Je vais ensuite dans le bureau de la directrice pour ouvrir ma Superannuation (trop compliqué à expliquer mais en gros c'est en lien avec le travail). Et voilà qu'elle discute avec moi de mes projets en Australie, elle a été très encourageante. 

Ca c'est fait! Bon direction vodafone l'agence téléphonique avec le meilleur réseau. J'ai choisi une carte sim qui me permet d'appeler et envoyer des messages en illimité en Australie, sms internationaux illlimités, 90 min d'appels en international, et 3GB d'internet.

Et sur la route un burritos miam! 

Bon retour à l'auberge de jeunesse, et là! Pfiou c'est dur de se retrouver seule. Bon appel à maman évidement! Messages désespérés lol. Et oui j'ai voulu rentrer. Ce genre d'épisode va encore arriver. 

Je remercierai jamais assez mon amie la cigarette car grâce à elle j'ai eu mes premiers échanges.

Voilà couchée 1h du matin car impossible avant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tamalou au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité