Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamalou au pays d'Oz
9 avril 2016

J4

Et bien autant vous dire que ce fut une journée... étonnante!

Petit déjeuner avec mes Belges préférés. Brigitte parle avec un des employés de l'auberge PETE pour voir s'il a des pistes pour moi. Et il s'avère que le compagnon de PETE est infirmier il prend mon CV et me dit de revenir vers lui Lundi. Merci Brigitte ;)

Mission n°1: appeler pour mon USI number > périlleux mais it's done

Mission n°2: appeler l'organisation australia wide first aid pour leur donner mon USI number > Done

Mission n°3 : se renseigner au point information de Perth si ils ont connaissances des agences d'interim paramédical ou des maisons de retraites du coin > Bon la seule info : aller sur google... mouais bof.

Mission n°4 s'arrêter dans des centres médicaux pour voir s'ils en savent plus > Echec. Mais les australiens sont hyper sympa en tout cas.

Mission n°5: aller dans un max d'agences d'interim que je trouve sur les pages jaunes > et bien sûr celles où je vais ne sont pas dans ce domaine.

Bon petite pause dans une épicerie pour acheter à boire et LA! UN DON DU CIEL!

Je parle avec le caissier de l'épicerie qui s'avère être un infirmier Jordanien et qui exerce en tant qu'aide soignant en attendant d'avoir son équivalence ( qui coûte un bras! donc 2 jobs aide soignant et l'épicerie) Il s'appelle Ash et il se donne pour mission de m'aider! Alors on se pose au comptoir et là il m'écrit étape par étape tout ce que je dois faire et où aller. I'm really lucky!!! THANK YOU ASH!!

Selon lui j'ai tout ce qu'il faut il ne me manque que l'extrait de casier judiciaire > Police clearance! 

Toute suite après l'avoir quitté je fonce au post office pour obtenir cette Police clearance... mais voilà il faut 3 documents justificatifs! Donc je dois attendre d'avoir ma carte bleue australienne ainsi j'aurais mon passeport, ma carte bleue française, et ma carte bleue australienne. Le coût de la police clearance environ 70 dollars.  Je l'aurais donc Mardi si tout va bien. Yeah trop happy!!!

Je rentre à l'auberge pleine d'espoir d'un travail futur. Et bien sûr je m'empresse de tout raconter à Maman et à ce couple adorable de belges.

Dans la soirée une française rejoint ma chambrée pour une nuit, et nous voilà partie pour une discussion jusqu'à 1h du matin. Je rigole lorsqu'elle me dit: tu vas peut être rencontrer un Australien et rester. Elle s'arrête me regarde et me dit: moi je l'ai rencontré et je dois partir. Shit! Ha non non non, je veux pas!

Ha oui triste constatation: Vous ne pouvez pas passer une journée en ville sans croiser 2-3 personnes atteintes d'une maladie mentale ou visiblement bourrées ou droguées. Mais bon à part crier dans leur coin et tituber ils restent correct. La plupart des alcooliques et toxicomanes sont des aborigènes...

Je vais appeler cette journée: La journée providentielle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage pour cette fabuleuse aventure , gros bisous !!!!!! Good luck !!!
V
Super ma couz', tu vois que ça avance ! c'est ce qui fait avancer : les rencontres !<br /> <br /> Bravo en tout cas! Tu as su être pleine d'enthousiasme et ça paye !
C
Coucou<br /> <br /> Je vois s que tu te laisses pas allée. Tu a pleins de points positifs dans ce voyage et tu es déjà à fond dans tes démarches. Ta famille adoptive de Baurech va bien et on va repartir pour les barbecues avec eux et Fred, on boiras à ta santé même moi avec mon coca. Au plaisir de te lire. Bisoussssssssss charlotte
Tamalou au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité