Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamalou au pays d'Oz
7 avril 2016

J2 06/04/2016

Bon levée 8h du matin... 

Premier petit déjeuner: bon déjà l'auberge ne vous prépare rien, on vous pose du pain, du beurre, du beurre de cacahuète, de la confiture et ... voilà. Rien de topissime

Tous le monde dors, on peut dire que ce sont pas des lève tôt lol. Je prend le petit déjeuner avec un Australien. Il a voyagé en Asie 3 mois et mnt il a un WHV (visa) pour bosser en Australie mais lui n'est pas stressé il veut d'abord visiter puis bosser. Bon en même temps il a 21 ans il doit avoir ses parents derrière lui... oui j'ai un ton dédaigneux quand j'écris ça! Bah oui merde quelle idée de partir alors que j'ai un appart à charge.... pfff

Bref une petite douche et c'est partie. Je prend la direction de Victoria avenue ( a pied évidement) pour voir où aura lieu mon cours de premiers secours du lendemain. Ok easy 30 min en marchant tranquillement. En chemin je passe devant l'hôpital: un mélange de batiments moderne, et de maisons coloniales réabilitées. Franchement on a tout à leur envier sur l'aspect extérieur.

 

En face de l'hôpital on peut trouver la caserne de pompier couplée à son musée. Une tuerie, MAGNIFIQUE!

Ensuite je passe devant la cathédrale un pur bijoux également de mélande de moderne et d'ancien. Je peux dire sans hésiter que les Australiens ont un sens de l'architecture au top.

Ensuite direction la Swan river, avec sa promenade où j'ai probablement attrapé un coup de soleil et oui on le sent pas car il fait entre 20-25 degrés. Je ne me ferais pas avoir les jours suivants ;)

On remonte vers la ville en faisant un crochet à Queen's garden, un petit jardin on peut dire super bien entretenu et paisible au milieu de la ville.

Ce qui est dingue: c'est que c'est une grosse ville mais c'est toujours calme! 

Bon on mange un petit sandwich ( je fais attention à mes dépenses en attendant de trouver un boulot) poulet avocat miam.

Un tour au supermarché et oui il faut bien prendre qqchose pour manger à l'auberge le soir. Je pense pouvoir m'en sortir avec 15 dollars par jour de nourriture.

Arrivée à l'auberge je me glisse vite au lit pour une petite sieste purée que c'est bon. Ensuite de la paperasse sur internet: banque, taxe file number. Un bon dîner trainer devant la télé et au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tranquille et zen, c'est la bonne attitude !
Tamalou au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité