Tamalou au pays d'Oz

23 avril 2016

Rattrapage

Hey tous,

Non je ne vous ai pas oublié mais j'ai eu bcp de problème de connexion.

Alors depuis J4 beaucoup de choses ont changés.

Administratif: j'ai reçu mon TFN, ma police clearance.

Boulot: bon toutes les agences d'interim de Perth ont répondu négativement pour un poste d'aide soignante. Du coup j'ai postulé pour un poste de volontaire dans une ferme du New South Wales. J'ai eu la femme qui gère la ferme et elle m'attend pour le 26 avril :) . Alors c'est une sorte de maison d'hôtes avec des chevaux purs sang arabe où la propriétaire organise des trekking une semaine sur 2. Mon travail: ménage dans la maison, faire le repas, nettoyer la piscine, m'occuper des chevaux et du matériel. Bon effectivement je n'aurais pas de salaire mais j'aurais le gîte et le couvert.

Donc me voilà a sydney depuis le 20 avril en attendant de partir en train pour la ferme le 26 je viste cette grande cité qu'est Sydney.

Impression sur Sydney: Bon je suis pas fan, c'est très grand, bruyant... une grosse ville quoi. Du coup je suis très contente d'avoir commencé à Perth surtout en ce qui concerne le côté humain et administratif. Mon auberge de jeunesse de sydney ressemble à une usine, elle est impersonnelle car trop grande et sans espace extérieur. Pour ça je préfère 10 fois celle de Perth. Néanmoins je vais visiter et profiter de tous les moments.

Rencontres: De nombreuses rencontres depuis J4, Marielle, Anna, Julien, Mika, Nikki... Et oui bon aussi le fameux infirmier jordanien qui m'a fait la cour, mais je ne suis pas là pour ça.

Lieux visités à Perth et ses environs: scarborough beach, rottnest island, king's park, fremantle...

Lieux visités à Sydney et ses environs: hyde park, anzac memorial, opera, harbour bridge, blue mountains, art gallery, the rocks, glebe market, botanic garden... et bientot j'espère les plages, et fête nationale: ANZAC day le 25 avril.

A très vite pour la suite de mes aventures

9 avril 2016

J4

Et bien autant vous dire que ce fut une journée... étonnante!

Petit déjeuner avec mes Belges préférés. Brigitte parle avec un des employés de l'auberge PETE pour voir s'il a des pistes pour moi. Et il s'avère que le compagnon de PETE est infirmier il prend mon CV et me dit de revenir vers lui Lundi. Merci Brigitte ;)

Mission n°1: appeler pour mon USI number > périlleux mais it's done

Mission n°2: appeler l'organisation australia wide first aid pour leur donner mon USI number > Done

Mission n°3 : se renseigner au point information de Perth si ils ont connaissances des agences d'interim paramédical ou des maisons de retraites du coin > Bon la seule info : aller sur google... mouais bof.

Mission n°4 s'arrêter dans des centres médicaux pour voir s'ils en savent plus > Echec. Mais les australiens sont hyper sympa en tout cas.

Mission n°5: aller dans un max d'agences d'interim que je trouve sur les pages jaunes > et bien sûr celles où je vais ne sont pas dans ce domaine.

Bon petite pause dans une épicerie pour acheter à boire et LA! UN DON DU CIEL!

Je parle avec le caissier de l'épicerie qui s'avère être un infirmier Jordanien et qui exerce en tant qu'aide soignant en attendant d'avoir son équivalence ( qui coûte un bras! donc 2 jobs aide soignant et l'épicerie) Il s'appelle Ash et il se donne pour mission de m'aider! Alors on se pose au comptoir et là il m'écrit étape par étape tout ce que je dois faire et où aller. I'm really lucky!!! THANK YOU ASH!!

Selon lui j'ai tout ce qu'il faut il ne me manque que l'extrait de casier judiciaire > Police clearance!

Toute suite après l'avoir quitté je fonce au post office pour obtenir cette Police clearance... mais voilà il faut 3 documents justificatifs! Donc je dois attendre d'avoir ma carte bleue australienne ainsi j'aurais mon passeport, ma carte bleue française, et ma carte bleue australienne. Le coût de la police clearance environ 70 dollars.  Je l'aurais donc Mardi si tout va bien. Yeah trop happy!!!

Je rentre à l'auberge pleine d'espoir d'un travail futur. Et bien sûr je m'empresse de tout raconter à Maman et à ce couple adorable de belges.

Dans la soirée une française rejoint ma chambrée pour une nuit, et nous voilà partie pour une discussion jusqu'à 1h du matin. Je rigole lorsqu'elle me dit: tu vas peut être rencontrer un Australien et rester. Elle s'arrête me regarde et me dit: moi je l'ai rencontré et je dois partir. Shit! Ha non non non, je veux pas!

Ha oui triste constatation: Vous ne pouvez pas passer une journée en ville sans croiser 2-3 personnes atteintes d'une maladie mentale ou visiblement bourrées ou droguées. Mais bon à part crier dans leur coin et tituber ils restent correct. La plupart des alcooliques et toxicomanes sont des aborigènes...

Je vais appeler cette journée: La journée providentielle

9 avril 2016

J3

Coucou les guys,

Ok j'ai encore pris du retard...

Bon J3 rien d'exceptionnel.

Petit déjeuner avec un couple de Belges d'un certain âge. Pfiou ça fait trop du bien de parler français. Brigitte et Henricke sont des personnes adorables, cultivés avec une expérience de la vie execptionnelle et enviable.

Il fait trop beau et je dois rester enfermer en salle de cours pour le cours de premier secours. Le cours est donné par Vicky une paramedics originaire d'Angleterre. En général j'ai compris la totalité du cours (bon facile je connaissais déjà le sujet). Quelques différences sont tout de même notable entre leur pratique et les notres. La partie la plus étonnante fut celle concernant les animaux venimeux. F*** ils sont tous en Australie et tous quasi mortelle. Bon en tout cas je sais mnt comment diminuer la progression du venin de serpent.

Bon bien sûr il y a eu une galère: il fallait un numéro d'étudiants pour valider le certificat, impossible de l'obtenir sur internet! Donc mission du lendemain l'obtenir auprès de l'organisation gouvernementale.

Donc 9 am to 5 pm avec 30 min de pause déjeuner.

Ensuite petite soirée sympa à picoler une bouteille de muscat en papotant avec tous le monde :)

7 avril 2016

J2 06/04/2016

Bon levée 8h du matin...

Premier petit déjeuner: bon déjà l'auberge ne vous prépare rien, on vous pose du pain, du beurre, du beurre de cacahuète, de la confiture et ... voilà. Rien de topissime

Tous le monde dors, on peut dire que ce sont pas des lève tôt lol. Je prend le petit déjeuner avec un Australien. Il a voyagé en Asie 3 mois et mnt il a un WHV (visa) pour bosser en Australie mais lui n'est pas stressé il veut d'abord visiter puis bosser. Bon en même temps il a 21 ans il doit avoir ses parents derrière lui... oui j'ai un ton dédaigneux quand j'écris ça! Bah oui merde quelle idée de partir alors que j'ai un appart à charge.... pfff

Bref une petite douche et c'est partie. Je prend la direction de Victoria avenue ( a pied évidement) pour voir où aura lieu mon cours de premiers secours du lendemain. Ok easy 30 min en marchant tranquillement. En chemin je passe devant l'hôpital: un mélange de batiments moderne, et de maisons coloniales réabilitées. Franchement on a tout à leur envier sur l'aspect extérieur.

En face de l'hôpital on peut trouver la caserne de pompier couplée à son musée. Une tuerie, MAGNIFIQUE!

Ensuite je passe devant la cathédrale un pur bijoux également de mélande de moderne et d'ancien. Je peux dire sans hésiter que les Australiens ont un sens de l'architecture au top.

Ensuite direction la Swan river, avec sa promenade où j'ai probablement attrapé un coup de soleil et oui on le sent pas car il fait entre 20-25 degrés. Je ne me ferais pas avoir les jours suivants ;)

On remonte vers la ville en faisant un crochet à Queen's garden, un petit jardin on peut dire super bien entretenu et paisible au milieu de la ville.

Ce qui est dingue: c'est que c'est une grosse ville mais c'est toujours calme!

Bon on mange un petit sandwich ( je fais attention à mes dépenses en attendant de trouver un boulot) poulet avocat miam.

Un tour au supermarché et oui il faut bien prendre qqchose pour manger à l'auberge le soir. Je pense pouvoir m'en sortir avec 15 dollars par jour de nourriture.

Arrivée à l'auberge je me glisse vite au lit pour une petite sieste purée que c'est bon. Ensuite de la paperasse sur internet: banque, taxe file number. Un bon dîner trainer devant la télé et au lit.

6 avril 2016

le jour de mon arrivée 5/04

Nous sommes déjà à J 2 mais je vous avoue que j'étais a little tired pour vous raconter ce premier jour.

Alors petit retour en arrière:

Je suis arrivée à Perth à 9h heure locale. Première impression: pfiou les gens ont l'air sympa comparé à Singapour. Les agents de la douane sourient. La femme qui a vérifié mes papiers avait l'air contente d'accueillir une infirmière.

Prendre le bus : easy ;) . Vous n'avez qu'à demander au premier chauffeur de bus qui vous emmenera directement au bon arrêt et avec le sourire en plus. Donc on prend le bus 380 jusqu'à Elysabeth Quay terminus 4.50 dollars (environ 3.50 €) puis on prend le blue cat (bus gratuit car vous avez 4 lignes de bus gratuit dans Perth) jusqu'à aberdeen street. Bon j'avoue cette partie était pour Marie qui me rejoindra fin mai enfin si elle a ses vacances. Mais tkt je viendrais te chercher.

Quel plaisir de prendre une douche après 2 jours de voyage. Le vol Paris-Singapour avec air france était top j'ai pas vu le temps passer. Par contre le vol Singapour-Perth avec Jetstar pfiou assise comme un I pas de place pour les jambes et rien a boire ni manger sur 5h de vol. Pour cette première expérience de vol long courrier mes jambes ressemblait à des poteaux.

Alors première impression de l'auberge de Jeunesse One world Backpacker: familial mais visiblement un petit coup de frais ferait du bien à l'intérieur.

Accueil sympa sans plus mais rien qui vous rebute. On me présente ma chambre avec un accès par l'extérieur cool pour par être géné mais pas cool si vous avez besoin de faire un petit pipi dans la nuit. Quelle angoisse surtout pour moi! C'est une chambre avec 2 lits superposés donc pour 4 personnes réservés pour les femmes. Mais moi je suis toute seule nananère. Les draps vous sont donnés à l'envers pliés en vrac, totalement délavés et franchement l'odeur ne fait pas rêver mais bon c'est le jeu. La porte est sécurisée et il y a des moustiquaires aux fenêtres. Bon pour l'instant pas de rencontre avec des bêtes avec une taille hors norme.

Les sanitaires sont propres avec un système de mélangeur donc attention à la douche écossaise. Quel salut! Que dis-je quelle jouissance.

Enfin propre je prend mon sac à dos direction la ville (si je me couche je n'arriverai pas à prendre le rythme).

A 2 rues se trouve la banque ok je rentre dans celle qui est fréquente dans tout l'Australie: ANZ. J'ai oublié de vous dire: le quartier où je suis c'est Chinatown lol. Donc une charmante asiatique m'accueille et prend le temps de tout m'expliquer avec le sourire et répète lorsque je lui demande. Ok le compte est ouvert et j'aurais ma carte bleue dans une semaine (je vais la récupérer à l'agence car l'auberge de jeunesse c'est pas trop secure). Je vais ensuite dans le bureau de la directrice pour ouvrir ma Superannuation (trop compliqué à expliquer mais en gros c'est en lien avec le travail). Et voilà qu'elle discute avec moi de mes projets en Australie, elle a été très encourageante.

Ca c'est fait! Bon direction vodafone l'agence téléphonique avec le meilleur réseau. J'ai choisi une carte sim qui me permet d'appeler et envoyer des messages en illimité en Australie, sms internationaux illlimités, 90 min d'appels en international, et 3GB d'internet.

Et sur la route un burritos miam!

Bon retour à l'auberge de jeunesse, et là! Pfiou c'est dur de se retrouver seule. Bon appel à maman évidement! Messages désespérés lol. Et oui j'ai voulu rentrer. Ce genre d'épisode va encore arriver.

Je remercierai jamais assez mon amie la cigarette car grâce à elle j'ai eu mes premiers échanges.

Voilà couchée 1h du matin car impossible avant.

3 avril 2016

Paris Singapour

C'est parti...

03/04/2016 jour J

Aujourd'hui je quitte la région Parisienne...

Voilà je quitte définitivement le sol français! Paris et ses alentours furent ma dernière étape. 2 semaines de rires et surtout de souvenirs.

Camille tu as été la première à me retrouver... A l'ifsi Jean Verdier j'ai rencontré mon double, une amie, une de mes meilleurs amies. Parfois loin mais toujours proche, toujours sincère. Je sais que là où je serais tu ne seras jamais loin.

Justine mon repère dans ce bitume. Ma chère et meilleure amie qui traverse tant de choses difficiles et pour qui j'aimerai, j'avoue, rester. Tu fais partie de ceux pour qui quitter Paris est si difficile. Je t'aime...

Véro ma cousine, mon amie, ma confidente... Nous avons créé ce lien si particulier et si cher à mon coeur, à très vite.

Linda et Juju, nous sommes les gbg et le temps n'a aucune emprise sur nous... à dans un an comme si c'était demain.

Camille, Charlotte ( et toute la mifa ;)) quel plaisir de vous avoir retrouvé mais pourquoi n'avons nous pas fait ça plus tôt? Tellement heureuse de savoir que prochainement nous nous reverrons.

Mon frère que j'aime tant que je dois absolument laissé voler de ses propres ailes. A dans un an et tout simplement je t'aime.

Ma soeur que je peux comparer à un feu d'artifice. Tu es là pour moi sans me juger et m'entourant de ton amour et de celui de ta famille. Je t'aime!

Tata... tu m'as ouvert ton foyer lorsque le mien éclatait de toute part. Merci pour ton écoute, ta patience, ta bienveillance et ton amour.

Daguy, ma tendre cousine discrète qui fête ses 30 ans, sache que je suis fière de faire partie de ta famille, t'avoir revue m'emplie de bonheur et j'ai l'intention de venir sentir le vent du nord sur mon visage au son de la musique punk.

Maman, notre relation est tellement unique que pour toi j'ai laissé quelques messages personnels... Je t'aime et j'espère te rendre fière.

Babcia (mamie), tu ne liras sûrement jamais ces lignes (car internet t'es inconnu) mais sache que dans ce projet tu as été ma plus grande supportrice. Je t'en supplie ne t'éteins pas avant mon retour. Je suis sûre que j'aurais beaucoup de belles choses à te conter.

A ces rencontres surprenantent avant mon départ: Merci d'avoir croisé ma route et de m'avoir tant appris ces 2 dernières semaines.

Maintenant il est temps de vous dire au revoir et à dans un an. A toutes et tous!

................. les mouchoirs à la poubelle et c'est partie pour l'aventure

Le défit Tamalou

Pourquoi ce blog s'appelle-t-il le voyage de Tamalou au pays d'Oz?

Certains collègues de la caserne m'ont confier cette peluche que nous nommons dans le milieu le TAMALOU. Il est utilisé lors d'intervention sur de jeunes enfants afin de les rassurer et de les aider à exprimer leurs maux.

Leur défit: Prendre tamalou en photo à différent endroits lors de mon périple en Australie. Tamalou sera mon fidèle compagnon pendant un an et mon fil rouge pour ce blog.

A bientôt Bordeaux :)

Le 16 Mars 2016 j'ai quitté Bordeaux. Anfi !!!!

10669017_10208614839590879_791058606430320386_oTamalou a fait son premier bout de chemin direction Paris laissant derrière moi 4 ans de souvenirs impérissables.

Il y a 4 ans j'ai quitté ma seine-saint-denis natale direction le Sud-Ouest. Autant dire un autre monde avec ses chocolatines, poches...

J'ai démarré ma carrière d'infirmière dans un service de taré où je n'ai souhaité qu'une chose les premiers mois débaucher... non pas comme les bordelais le comprenne, mais débaucher à tout jamais.

Très vite la première Bordelaise m'a ouvert son coeur: Ariane. Elle m'a permise de vivre ma première expérience en colocation. Merci

Virginie... ha Virginie un repère dans ce service de Neurodingues. Nous nous sommes soutenu et nous avons vaincu hihi. Nous avons lutté contre ces tyrans, nous faisant débaucher ( ;) je comprendrais jamais cette expression) des heures en retard car nous n'avions pas préparé les bilans et commandé la pharmacie.  Je ne citerais pas de nom... Natacha et Anaïs oupss. Merci à Virginie et merci aux tyrans

Nous sommes arrivés à 5 en décembre 2011 et en cette année 2016 les 3 survivors (Audrey, Clément et moi même), nous quittons (on croise les doigts pour toi Clément) la réa neurochirugie qui nous a vu grandir. Les petits poussins sont devenus grands. Merci deydey et Clément.

Stella... Stella ne va pas sans Eric, Laura et Nana. Ma famille adoptive. Vous savez la personne qui vous a vu dans tous les états, celle qui vous dit ce qu'elle pense, celle qui est là dans tous les moments, celle qui fait tout simplement partie de vous... et bien c'est elle. Oh non mer... credi je vais pas me mettre a chialer!!!  Ma collègue de boulot, ma famille mais aussi celle qui m'a fait découvrir l'entre deux mers.

L'entre deux mers c'est:

Tout ceux avec qui j'ai pu vivre ma passion des chevaux: Aurélia, Sandra, Marion, Mélanie,Maria, Babeth...

Merci Sandra de m'avoir confier ton bonhomme plein d'amour, et aujourd'hui de m'aider avec ce projet.

Merci à toi Aurélia, Fabien, Fabienne, Alexia, Juju, Alexandre, une famille avec le coeur sur la main.

C'est aussi la caserne de Créon qui m'a supporté comme ISPV:

Vous êtes tous cher à mon coeur et j'espère pouvoir vous retrouver au retour. Merci

C'est les baurechois:

Nathalie, Charlotte, Christophe, Fred, Sophie... Merci

Je tiens à remercier mes collègues, mes ami(e)s né(e)s de la fusion Cuny-Liguoro. Vous vous reconnaîtrez bande de ....... voilà j'étais trop mielleuse il fallait que ça sorte. Je vous kiffe mes morues.

Spéciale dédicace à:

Tatie: rétablie toi vite et fête bien ce départ à la retraire

Lacrampette: Courage pour toi aussi c'est bientôt

Laureline: Ma chérie d'amour aussi dégueulasse que moi

Pauline: Une amie sincère toujours présente, tu attends mon retour pour une coloc hein?

Marie-hélène: à dans 2 mois pour un trip en Oz

Marie-christine: arrête de te faire botter les fesses par les chevaux car à mon retour on fonce sur les pistes de rando

Sarah: courage plus qu'un an et qq mois... si tu es en manque d'argent commence notre business de maison close ;)

Nathalie Lecoco: défonce tout tu le mérites

Bérengère et bouba: Vous êtes des grandes malades mais je vous kiffe.

Georgette: Arrête tes blagues pourries ;)

Lisa: et oui tu aimerais être à ma place... tkt je te ferais baver

Steph: on se retrouve au Canada?

Ne soyez pas jalouse les Cuny... Mais un énorme merci à toutes mes copines de Liguoro vous avez une place particulière qui ne peut exister qu'entre une infirmière et son premier service.

Pfiou et il y a encore tellement de noms que j'aimerais citer et qui ont fait de ces 4 ans une étape géniallissime de ma vie.

Gavé de Bisous

1 avril 2016

Départ pour l'aventure !!

Bonjour à tous

11846724_10207085823886442_91620265838660033_n

Comme promis j'ai créé un blog pour que vous puissiez suivre mon aventure au pays d'Oz. J'espère pouvoir le mettre à jour régulièrement.

Un petit récapépette :

Décollage Dimanche 3 Avril a 21h Paris > Singapour

Atterrissage à Singapour 12h50 après, 15h50 heure locale (HL) le lundi 4 Avril.

Puis enfin décollage direction Perth le Mardi 5 Avril a 3h30 (HL) pour arriver à 8h30 sur le sol promis